27 janvier 2009

Séries TV : le Truc pour trouver le tueur

ATTENTION ! Je vais ici vous dévoiler un truc qui risque de bouleverser votre vie, un truc qui risque de faire chuter drastiquement les audiences de TF1 (qui remettra des films, comme ça) et qui changera à jamais votre regard sur les séries policières américaines.

Je vais vous révéler comment trouver le tueur pendant les 10-15 premières minutes d'un épisode des EXPERTS, EXPERTS MIAMI, EXPERTS MANHATTAN, FBI PORTES DISPARUS etc.

Ce truc est quasi-infaillible, très sérieux et surtout très simple.

Mettez-vous confortablement devant un épisode - n'importe lequel. Observez bien tous les personnages/suspects potentiels. Il y en a forcément un dont la tête vous dira quelque chose : petits rôles dans des séries, seconds couteaux du cinéma... Bref, son visage vous est familier. Par exemple, dans l'épisode inédit de FBI PORTES DISPARUS d'hier soir, il y avait cette fille dont vous connaissiez sûrement la tête car elle avait un rôle important dans la série JERICHO de M6. Par contre, tous les autres, jamais vus, ils ont tous des visages de quidams croisés dans la rue.

Et bien, le tueur, c'est lui/elle. TOUJOURS. Ce visage, que vous avez la sensation bizarre d'avoir déjà vu, c'est le tueur. Si on reprend l'exemple précédemment cité, c'était elle, effectivement, la tueuse : l'actrice que l'on avait vu dans JERICHO !

Petite explication : dans une série policière, qui dit "tueur", dit "beaucoup de dialogues" (car il va se justifier dans la salle d'interrogatoire etc.). Et à Hollywood, on n'engage jamais des acteurs "débutants" pour des rôles avec "beaucoup de dialogues". Trop risqué. Il faut qu'ils aient un peu de bouteille. D'ou, le "je ne l'aurais pas déjà vu quelque part" !

Et voilà ! Merci qui ?

5 commentaires:

  1. Et ça marche aussi pour certains thrillers hollywoodiens faiblards. L'exemple parfait est BONE COLLECTOR avec Denzel et Angelina sorti il y a quelques années.
    Au début du film il y a un personnage qui semble très anecdotique, qui passe par ci par là, et qui est joué par Leland Orser. On le voit tellement peu que je me disait "Putain c'est forcément lui le tueur sinon qu'est-ce qu'il foutrait là à l'arrière plan Orser ??" Bon à l'époque il avait pas encore joué dans Urgences, mais il venait quand même de tenir des rôles clés dans SEVEN, ALIEN 4, IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN et VERY BAD THINGS.
    (bingo c'était évidemment lui le tueur !)

    RépondreSupprimer
  2. @David : vu que maintenant un épisode des EXPERTS peut être du même niveau voire supérieur à un thriller hollywoodien de base, c'est clair que ça peut aussi s'appliquer à certains films de cinéma.

    RépondreSupprimer
  3. Mouais... je suis pas un gros fan des Experts perso, je suis incapable de me faire happer par un épisode. Il n'y a guère que le double épisode réalisé par Tarantino qui m'avait vraiment accroché.

    RépondreSupprimer
  4. Mais grave, c'est exactement ça.
    Tu n'aurais jamais dû écrire ce post. Je n'aurais jamais dû le lire.

    RépondreSupprimer