01 septembre 2008

La Playlist Infinie #20 : UH HUH HER

Ca fait déjà pas mal de temps que je veux parler de ce groupe que j'écoute en boucle dans mon Ipod depuis plusieurs semaines.

La sortie récente de leur très beau premier clip pour le single NOT A LOVE SONG sera donc l'occasion.

A part le fait que le groupe est signé sur un des meilleurs labels nord américains (Nettwerk, également label de Sarah McLachlan, Delerium ou The Perishers), la première chose que l'on remarque à propos de UH UH HER, c'est une des membres du duo, la petite blonde. "On ne l'aurait pas déjà vu quelque part ?", se dit-on. Et bien si, à la télé, toutes les semaines dans la série lesbienne chic THE L WORD.

Et si les actrices qui se mettent à la chanson le font rarement avec le meilleur goût, Leisha Hailey à la ville (Alice à l'écran) et sa comparse Camila Grey, font clairement exception à la règle.

C'est vrai qu'avec le CV des deux (Grey est une musicienne accomplie qui a travaillé avec Dr Dre, Tricky et Busta Rhymes...), on pourrait croire à un groupe chic branché pour les soirées hype des hauteurs d'Hollywood...

C'est sûrement pas totalement faux mais le talent déborde tellement dans tous les sens que l'on s'en tape...

Avec un son électro-pop ultra-mélodique, leur premier album COMMON REACTION est ainsi accrocheur dès la première écoute. Aucun déchet dans ce disque qui sent bon la pop new wave des années 80 avec une petite touche de rock indé et d'ambiance éthérée "à la Cocteau Twins"... C'est à la fois mélancolique et fun et donc parfait en toute circonstance.





MySpace de UH HUH HER

1 commentaire:

  1. j'adooore c'est vraiment fun et bien foutu, cela va être difficile de trouver ce skeud mais je vais m'arranger !

    RépondreSupprimer