Ce clip est juste absolument insupportable! non seulement je n'aime pas la musique, mais je ne comprends absolument pas l'intérêt? stigmatiser les jeunes de banlieue en une bande de brutes adeptes de la violence gratuite? argh, envie de vomir moi.
Je ne crois pas que le clip stigmatise les jeunes de banlieux. Je crois juste qu'il montre "le pire cauchemar de la France d'en haut" (qui est le principal public de Justice d'ailleurs). Parce que je trouve que derrière l'aspect "brut" du clip, il y a aussi un côté presque SF, un peu à la façon de "Orange Mécanique" ou "The Warriors". On peut aussi penser à Menace II Society, dont la catchline était "Young Black & Dangerous : le pire cauchemar de l'Amérique". Là, c'est la version française ;-) Et puis c'est très dans l'esprit Kourtrajmé, dont le réalisateur, Romain Gavras, est issu (lui aussi un gars de la France d'en haut, qui fréquente la france d'en bas ;-)
C'est choquant et stressent quand l'on met toutes ces scènes bout à bout, mais sinon moi ca ne me choque pas. Toutes ces scènes sont réalistes dans nos banlieues parisiennes, mais elles ne se passent pas comme ca dans une seule journée. Rappellez-vous des émeutes de Villiers-le-Bel (j'y habite) , ce sont les mêmes profils !
"En plein dans les dents" comme diraient Fry et Bender dans Futurama ;-)
RépondreSupprimerCe clip est juste absolument insupportable! non seulement je n'aime pas la musique, mais je ne comprends absolument pas l'intérêt? stigmatiser les jeunes de banlieue en une bande de brutes adeptes de la violence gratuite? argh, envie de vomir moi.
RépondreSupprimerJe ne crois pas que le clip stigmatise les jeunes de banlieux. Je crois juste qu'il montre "le pire cauchemar de la France d'en haut" (qui est le principal public de Justice d'ailleurs). Parce que je trouve que derrière l'aspect "brut" du clip, il y a aussi un côté presque SF, un peu à la façon de "Orange Mécanique" ou "The Warriors". On peut aussi penser à Menace II Society, dont la catchline était "Young Black & Dangerous : le pire cauchemar de l'Amérique". Là, c'est la version française ;-)
RépondreSupprimerEt puis c'est très dans l'esprit Kourtrajmé, dont le réalisateur, Romain Gavras, est issu (lui aussi un gars de la France d'en haut, qui fréquente la france d'en bas ;-)
C'est choquant et stressent quand l'on met toutes ces scènes bout à bout, mais sinon moi ca ne me choque pas.
RépondreSupprimerToutes ces scènes sont réalistes dans nos banlieues parisiennes, mais elles ne se passent pas comme ca dans une seule journée.
Rappellez-vous des émeutes de Villiers-le-Bel (j'y habite) , ce sont les mêmes profils !