29 mai 2008

La Playlist Infinie #13 : Spree Wilson

Habituellement sur ce blog, je ne parle pas trop d'artistes naissants, de chanteurs sans albums... Notamment car je n'ai rien de vraiment concret à quoi me rattraper : un clip ? un univers ?

Mais là, je ne peux pas faire autrement ! Il n'aura fallu qu'un coup d'oeil à superbe page MySpace de SPREE WILSON pour me convaincre d'écrire un petit quelque chose sur ce nouveau venu sur la scène musicale d'Atlanta !


Atlanta qui représente pour moi la mecque de la musique noire depuis le début des années 90 et l'apparition du collectif Organized Noize, responsable entre autres des 3 premiers albums (et chefs d'oeuvre) de Outkast, du premier album de Goodie Mob, du "Waterfalls" de TLC, du groupe soul le plus intéressant des 90's Society of Soul etc. etc.

Et bien, après la découverte il y a quelques mois de la belle et ultra charismatique Janelle Monae qui vient de signer avec Bad Boy Records, le label historique de P Diddy, Spree Wilson est le nouveau talent brut venu d'Atlanta.

Moqué à l'école car il écoutait aussi bien Outkast que REM, les Beach Boys ou Nirvana, Spree Wilson peut désormais savourer sa vengeance en livrant sur son tout jeune MySpace (9125 connections à l'heure où j'écris ces lignes !) 3 morceaux extraordinaires qui montrent l'étendue d'un talent incontestable.

Rap, soul, rock, la musique de Spree est un peu de tout ça ! Mais on retrouve surtout un flow ressemblant beaucoup à un des meilleurs groupes "hip hop alternatif" des années 90 : The Pharcyde !

Voilà, c'est frais, c'est léger et c'est peut-être une future star... Moi, je suis déjà conquis. A vous d'en juger...

MySpace de Spree Wilson

1 commentaire:

  1. Oui on sent le talent à l'état pur derrière lui, j'espère de tout coeur qu'il sortira un album rapidemen ! Cela groove pas mal et il reprend des influences pour les mordeniser avec une touche de rock ou de hip hop, super.

    RépondreSupprimer