01 mars 2008

Entourage : Hollywood Branleur !

Avec la montée en puissance du ciné indé (ces trois dernières années, les trois oscars du meilleur acteurs l'ont été pour des films indé !), on aurait pu se dire que la nouvelle génération d'acteurs ne ressemble vraiment plus à ses aînés, yuppie des 80's. On se dit qu'elle est plus accroc au bon jeu et aux grands rôles qu'au sexe et à la coke. On se dit que "les Matt Dillon qui se tapent une groupie par jour sur le tournage de OUTSIDERS" (NDLR : anecdote véridique !) ont été remplacés par des acteurs formés au théâtre et à la dure. On se dit qu'Hollywood en a fini avec les petits branleurs qui se prennent pour des stars parce qu'ils ont tourné "dans le dernier film de Meryl Streep".

Et puis débarque à la télé la série ENTOURAGE ! On y découvre un jeune acteur prêt à devenir une star mondiale. Le problème : il n'en branle pas une, ne lit aucun script, couche avec tout ce qui bouge, fume la marijane à longueur de journée et est entouré d'une sacrée bande d'attardés (des attardés franchement drôles mais pas super débrouillards).

C'est ça la vie à Hollywood quand on est une jeune star montante ? Produite par Mark Wahlberg, ENTOURAGE est censé être justement basé sur ses premières années à Hollywood . Et bein le salaud, il s'est bien éclaté ! Passer sa journée à jouer aux jeux vidéos, à se taper les plus belles filles de Los Angeles, à errer dans des soirées chez Jessica Alba et à se vanner entre potes autour d'un bon petit déjeuner... Le rêve de tout mâle hétéro qui se respecte !

Bon, de temps en temps, il faut se coltiner un agent surexcité et un peu trop accroc à la coke et aux blockusters bidons... Mais qu'est ce que vous voulez ? Le rêve a un prix ! Et là c'est pas très cher payé...

Si c'est ça la vie d'un acteur qui n'a fait que deux films bidons à Hollywood, bah qu'est ce qui nous retient ! Ah si j'oubliais, il faut une belle gueule... DOMMAGE !

3 commentaires:

  1. je suis totalement d'accord avec toi... Mais bon Mark Wahlberg, c'est Mark Wahlberg, et je le reconnais pas du tout... Marky Mark a d'abord commencé par le showbiz et après le cinéma contrairement à la série, dans la réalité, il était mannequin...

    De plus, je le trouve moche l'acteur qui joue son "rôle". En plus, je viens d'apprendre que le vrai Turtle est mort en 2005 :'(

    RépondreSupprimer
  2. c'est une série je pense qui se veut proche de la réalité, j'ai déjà regardé deux ou trois épisodes c'est une série qui vaut le coup d'oeil assurément.

    RépondreSupprimer
  3. Entourage est inspirée des débuts de Mark Wahlberg, mais de manière assez lointaine. Ce n'est pas autobiographique.

    RépondreSupprimer