
Pour illustrer ses images "pop" et son ton tragi-comique, juste et dicalé à la fois, il avait eu alors recours à une bande originale aux accents pop et folk à tendance parfois électronique : entre Coldplay, The Shins, Iron & Wine, Zero 7 ou Frou Frou, la musique de GARDEN STATE ressemblait à la bande originale parfaite du quotidien de ceux qui ne sont pas encore vraiment adultes mais qui ne sont plus vraiment des ados, de ceux qui doivent bien bosser pour vivre mais qui se sentent encore trop jeunes pour endosser de lourdes responsabilités, de ceux qui ont envie de trouver le grand amour mais qui ont encore envie de s'amuser avec leurs amis etc.
C'est donc assez naturellement que cette BO s'est vendue à plusieurs millions d'exemplaires. Et c'est donc à nouveau assez naturellement que l'on retrouve Zach Braff à la supervision musicale de son nouveau film en tant qu'acteur, THE LAST KISS. Comme le volume 2 de la bande son de GARDEN STATE, cette bande originale regorge de ce son pop-folk à tendance électronique qui avait fait le succès du "volume 1".

En bref, la bande son de THE LAST KISS est encore une fois la bande son idéale pour vous isoler du monde dans un métro bondé en rentrant du taf, pour se délasser au chaud chez soi le week-end ou pour méditer sur sa vie dans les moments de déprime. Car cette BO a le pouvoir de vous émouvoir aux larmes et de vous donner la pêche pour repartir de plus belle...
En attendant peut-être un volume 3 aux aventures mélodiques de Zach Braff...
Le clip du premier extrait de la bande originale : "Ride" de Cary Brothers
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire